Il est où mon Bescherelle?

C’est quoi le Bescherelle?

Le Bescherelle, c’est la bible du petit francophone en matière de conjugaison, le petit bouquin qui a sauvé la vie et qui continue à sauver la vie de millions d’enfants face aux redoutables exercices imposés gentiment proposés par les instituteurs du temps jadis et du temps présent. On a tous eu envie, au moins une fois, de le jeter dans une poubelle sans fond et de le voir disparaitre à jamais!! Sauf que… il reste toujours au moins un exemplaire de ce foutu Bescherelle planqué dans un coin de la maison car… le Bescherelle est immortel! Et tu sais quoi? Le cauchemar n’est pas terminé…

…le Bescherelle est désormais polyglotte. Tu sens le vent du boulet? Oui, il en existe aujourd’hui une version… arabe!

N’empêche que, lorsqu’il m’a narguée à la FNAC, il y a deux jours, je l’ai regardé bien dans le fond du titre pour lui faire comprendre, armée de mon regard le plus perfide, qu’il ne sortirait pas de là sous mon bras. J’en ai à peine terminé avec le français, je vais pas m’enticher, en plus, de l’arabe?!

Tout ça pour dire, sans transition, qu’on vient de terminer la première partie du manuel et qu’on enchainera avec un peu de conjugaison dans les prochains articles.

Alors oui, sans doute que je retournerai à la FNAC, un de ces quatre, pour m’excuser auprès du Bescherelle arabe et qu’on rentrera finalement à la maison ensemble, bras dessus, bras dessous…

♪ ♫ ♪

Yallah!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s